SCIENCE ET GENIE DES MATERIAUX

for1

Le but du DUT Science et Génie des Matériaux est de donner à l'étudiant une formation d'assistant de l'ingénieur en matériaux.

Cette formation professionnalisante, unique en Lorraine, permet en 2 ans d'acquérir des connaissances équilibrées entre la Science des Matériaux et la Technologie de mise en œuvre des Matériaux. Elle repose sur l'interdisciplinarité, et équilibre les aspects théoriques et pratiques à travers les projets tutorés et le stage en entreprise d'une durée de 10 semaines en fin de 2ème année.

La formation apporte aux diplômés en science et génie des matériaux un esprit d'analyse et de synthèse, une réelle maîtrise des matériaux. Elle répond totalement aux exigences des secteurs d'activités dépendants des dernières innovations technologiques et aux besoins des entreprises soucieuses d'améliorer les performances aussi bien des produits existants que des produits nouveaux.

Au terme de cette formation, les étudiants peuvent soit continuer leurs études (licence générale, licence professionnelle, école d'ingénieur), soit entrer directement dans la vie active.

SGM, l'avenir au cœur des matériaux !