Actualités SGM

DECOUVREZ LE DEPARTEMENT SCIENCE ET GENIE DES MATERIAUX

Le beau parcours d'un ancien de l'IUT devenu ingénieur

Julien Mendez, 26 ans, qui a intégré une école d'ingénieurs après son DUT en Science et génie des matériaux, est venu parler de son expérience devant les élèves de l'IUT.

Visites découvertes scientifiques et technologiques - janvier 2023

Une visite d'entreprise et une visite de laboratoire ont été organisées pour les étudiants. Ce fut une expérience très enrichissante car les étudiants ont pu découvrir toutes les applications des enseignements de l'IUT à l'échelle industrielle à travers le suivi du processus de fabrication de pièces pour moteurs électriques chez SEW (Forbach)  et le travail de l'un des laboratoires de l'INM dont la recherche est basée sur le mimétisme animal (Sarrebrück).

Cordées de la Réussite avec la visite de M. le Recteur de l'Académie et de M. le Maire de Forbach - janvier 2023

Mardi 17 janvier, dans le cadre des Cordées de la réussite, 40 élèves du collège de Behren ont participé à six ateliers à l’IUT Science et Génie des Matériaux de Forbach. L’objectif, leur donner envie de suivre cette voie, tout près de chez eux.

Une nouvelle enseignante chercheuse à l'IUT SGM - septembre 2022